CAN 2023 : Les Panthères humiliés par les Léopards à Franceville (0-2)

new image

Le match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, Côte d'Ivoire 2023, entre le Gabon et la RDC appartient à l'histoire. Les Panthères du Gabon se sont inclinés devant les Léopards de la RDC par 0 but à 2, le dimanche 18 juin 2023 au stade de Franceville. 


Les Léopards du Manager - sélectionneur, Sébastien Desabre, ont réussi une opération commando en déplacement. Les derniers du groupe I ont détrôné les leaders du groupe, les Panthères, en les battant sur le score de 2 buts à 0, dans une rencontre, très disputée et équilibrée.

 

Les  Congolais ont ouvert le score à la 34e minute grâce à la tête d'Aaron Tshibola sur un corner d'Arthur Masuaku avant de doubler la mise à la 83e sur une frappe magnifique au premier poteau de Fiston Mayele Kalala après une passe de'Elia Meschak.
Les panthères qui ne voulaient pas lâcher dans leur stade mythique mais ils se sont retrouvés en face du portier Lionel Mpasi qui a sauvé l'équipe congolaise. 

 


Les Léopards plus réalistes que les Panthères se sont relancés dans ce groupe grâce à cette victoire  de 2-0. Le prochain match de la RDC se disputera au mois de septembre prochain contre le Soudan au pays. 
L'autre match du groupe I mettra aux prises le Soudan à la Mauritanie le mardi prochain au Maroc. 

 


Coup de chapeau aux fauves congolais qui ont mouillé le maillot et au staff technique dirigé par Sébastien Desabre pour avoir permis à la RDC de mettre fin à la domination gabonaise.

Lettre d’information

Restez au courant de nos dernières informations