Lancement Officiel des maillots de l'équipementier « UMBRO » des Léopards RD Congo
En fin de matinée de ce mercredi 14 juin 2023, à la Maison du Football Congolais, a été levé le voile sur les designs de nouveaux maillots des Léopards RD Congo avec son nouvel équipementier UMBRO par le Président du CONOR, Dieudonné Sambi Nsele-Lutu, entouré du Vice-Président, Guy Kabeya Muana Kalala, de la Présidente de la Ligue nationale de Football Féminin (LINAFF), Mme Olive Kiloha, en présence des invités de marque venus des milieux des institutions étatiques, des structures sportives, des secteurs des entreprises privées et des hommes des médias.
Après le mot de bienvenue du Président du CONOR, Dieudonné Sambi Nsele-Lutu, qui a livré aux invités les traits majeurs de la vision managériale globale de la nouvelle gestion fédérale en termes des partenariats avec les milieux d’affaires privées dans l’accompagnement du football national, le du Vice-Président, Guy Kabeya Muana Kalala, s’est appesantit sur les processus d'appels d’offres et de sélection de l’équipementier de notoriété internationale de même que pour la conception des maillots. Le Directeur Région Kinshasa de la Rawbank, pour sa part, s’est rejoui de nouveau, en sa qualité de partenaire majeur de la FECOFA et de la Banque des Léopards en acceptant d'accompagner la Fédération et UMBRO dans ce nouveau projet.
Ensuite, le DG de LG Sports Consulting & Agency, Fiston Mwange, a fourni des explications quant à la phase préparatoire de nouveaux appels d’offres sur les choix des partenaires commerciaux en l’occurrence la Rawbank à travers Illicocash, la «Banque mobile» qui a l’exclusivité de la commercialisation de ces équipements en disposant de tous les moyens de paiement. Le choix de la Rawbank a été aussi dictée par le principe de la continuité du partenariat avec la FECOFA signé précédemment. Kin-Marché interviendra également dans la chaîne de vente en sa qualité de champion de la « proximité » pour les expositions-ventes des UMBRO à travers des grands espaces faciles d’accès.
La stratégies de prix vise le plus grand nombre, les vareuses vendues à 35 dollars US pièce et près de 10.000 maillots seront livrés à la population à travers des tombola qui seront organisés à cet effet notamment par Maxworld SARLU qui aura à s’investir notamment sur les moyens de paiement, les points de vente, l’organisation des remises des vareuses aux fans, les stratégies de distribution, etc.