Le CONOR et le FONAREV en partenariat pour la campagne “Plus jamais seul”
Le Comité de Normalisation de la Fédération congolaise de football association que dirige le président Dieudonné Sambi Nsele-Lutu a reçu en audience le Directeur Général du Fonarev, Lucien Lundula dans le cadre de la campagne ‘Plus Jamais Seul”. La rencontre avec Le Fonds National de Reperation des Victimes des Violences sexuelles liées aux conflits et des crimes contre la pais et la sécurité de l’humanité,(Fonarev) s’est déroulée ce mardi 31 novembre 2023 au siège de la Fecofa.
Selon le Directeur Général du Fobarev, sa visite avec les membres de sa délégation entre dans le cadre du lancement d’une nouvelle campagne de cette structure publique sous appellation de “Plus Jamais Seul”. Et en perspective de la participation de Léopards séniors A à la Coupe d’Afrique des nations, en Côte d’Ivoire 2023 qui aura lieu en janvier et février 2024.
Dans cette campagne de sensibilisation, le Fonarev compte signer un partenariat avec la Fecofa afin que des joueurs deviennent des ambassadeurs de la RDC pour cette campagne “Plus Jamais Seul” de cette structure. “ Fonarev s’occupe de la réparation des victimes des violences sexuelles en RDC mais également de toutes autres crimes graves. C’est dans ce cadre que cette activité que nous avons voulu sensibiliser la population ainsi que la communauté nationale et internationale pour dire à nos victimes qui ne sont plus seules. Ainsi les joueurs qui sont nos ambassadeurs véhiculeront, à travers les messages forts sur leurs vareuses, et toutes séries de conférences et d’activités qui accompagneront cette Can Côte d’Ivoire 2023”, a souligné le responsable du Fonarev.
Les experts de deux structures se retrouveront dans les prochaines années pour finaliser ce projet de cette campagne.