Le président Dieudonné Sambi Nsele-Lutu du CONOR a lancé les travaux d'Etienne Sockeng, CTR FIFA à la FECOFA

new image

Le président Dieudonné Sambi Nsele-Lutu du CONOR de la FECOFA a lancé le vendredi 22 septembre les travaux d'Etienne Sockeng, CTR FIFA à la FECOFA  le vendredi 22 septembre dans la matinée.

 

L'ancien Expert instructeur CAF de nationalité camerounaise, Étienne Sockeng, devenu dans l'entre-temps  Consultant Technique Régional FIFA pour la Zoné 4-UNIFFAC (Union des Fédérations de Football d'Afrique Centrale) est attaché aux Programmes de développement technique du football auprès de la Direction Technique Nationale de la Fédération Congolaise de Football Association (DTN-FECOFA).

 

Après la mise en œuvre d'un 1er Programme TDS de Détection et Développement Technique des Talents U17 en RDC, au mois de Mars 2023 en football feminin, le CTR FIFA revient pour en évaluer l'impact et amorcer une nouvelle phase de la prise en charge de jeunes talents féminins ainsi détectés pour la suite de leurs carrières respectives.

 

Étienne Sockeng s'engage, cette fois-ci, pour un 2ème Programme Football amateur qui représente d'ailleurs, a souligné l'expert, près de 97% du taux de la pratique du football dans le monde, particulièrement dans nos pays peu nantis. " Ne pas s'en occuper c'est une forte  tendance à la perdition des talents, a reconnu Étienne Sockeng".

 

Durant son séjour en RDC, le CTR FIFA prendra langue avec le CONOR de la FECOFA qu'il rencontre pour la 1ère fois depuis sa mise en place en avril 2023, un mois après son dernier séjour de travail à Kinshasa. 

 

D'autres parties prenantes seront également mises à contributions en interne et en externe de la DTN-FECOFA notamment les différents opérateurs du football amateur à tous les niveaux qui devront "honnêtement et en toute sincérité répondre au questionnaire ad hoc de la FIFA qui leur sera soumis afin de mieux circonscrire et contextualiser la problématique de cette discipline au pays" a conseiller le CTR FIFA, Étienne Sockeng, en substance

Lettre d’information

Restez au courant de nos dernières informations