Les Léopards terminent à la quatrième position à la 34e Coupe d'Afrique des Nations.

new image

Les Léopards de la RDC terminent à la quatrième position à la 34e Coupe d'Afrique des Nations, Côte d'Ivoire 2023. Les congolais loupent la médaille de bronze suite à leurs défaites devant les Bafana Bafana de la RSA (0-0, 4-5), en match de classement disputé samedi 10 février 2024 au stade Houphouët-Boigny à Abidjan. 


Les Léopards ont non seulement dominé le match mais surtout crées plusieurs occasions de but sans les concrétiser. Les Silas Katompa, Elia Meschac, Simon Banza, Cédric Bakambu, Fiston Mayele et Yoane Wissa n'ont pas su faire la différence. À la séance des tirs au but, les sud-africains se sont imposés sur le score de 5-4.


Malgré la défaite en match de la petite finale, les Léopards ont fait montre d'une force de caractère exceptionnelle. Les analystes sportifs sont fiers de cette équipe qui a laissé une bonne impression bien que la finition pose encore problème. 

 

DESABRE DÉÇU MAIS... 

 

Classée quatrième, le sélectionneur de l'équipe de la RDC, Sébastien Desabre pense que les bases nécessaires ont été jetées pour les échéances à venir.


«C’est sûr que ce match reste important parce qu’on veut bien finir la compétition. Bien sûr qu’il y a une déception mais ça n’entache en rien le parcours que nous avons eu dans cette CAN. Ce que nous avons pu démontrer pendant les cinq semaines passées ici », a déclaré le technicien français.

 

Notons que la 34e edition de la Can a été remportée par la Côte d'Ivoire qui s'est imposée en finale devant le Nigéria par 2-1. Le match s'est disputé le dimanche 11 février 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpe.

Lettre d’information

Restez au courant de nos dernières informations