MAZEMBE ELIMINE PETRO ET AFFRONTE AL ALHY EN DEMI-FINALE

new image

Les quatre demi-finalistes de la Ligue des champions de la Caf TotalEnergies sont connus: Al Ahly d’Egypte, Espérance Sportive de la Tunisie, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et TP Mazembe de la RDC. Les Corbeaux congolais ont éliminés les angolais de Petro Atletico à Luanda en les battant par 2-1 et affronteront les Égyptiens d’Al Ahly en demi-finale. 

 

Après le match nul de 0-0 enregistré, le samedi 30 mars 2024, au stade TP Mazembe, bon nombre d’amoureux du ballon n’accordaient pas la chance aux Corbeaux Lushois. Mais sur terrain, précisément au stade 11 novembre  de Luanda, les poulains du technicien franco-sénégalais ont prouvé que leur club était parmi les formations d’élite africaines. Les joueurs du TP Mazembe de Lubumbashi se sont imposés sur le score de 2-1, buts de Phillippe Kinzumbi, 88e minute et Joël Beya, 90+5 minutes, dans la capitale angolaise, sur la pelouse des footballeurs de Petro Atlético de Luanda qui menaient 1-0 grâce à l’attaquant Jonathan Toro.

 

Grâce à cette victoire, le TP Mazembe se qualifie pour la demi-finale de la Ligue des champions et affrontera Al Ahly du Caire au match aller, prévu le 19 avril 2024 au stade TP Mazembe de Lubumbashi. La manche retour se jouera le 26 avril au Caire en Egypte.

 

LAMINE NDIAYE: “ON A FAIT UN GRAND MATCH” 

 

Le coach du TP Mazembe, Lamine Ndiaye s’est exprimé en ces termes à la fin du match: “On a fait un grand match, on a battu une grande équipe. Je pense que le fait d'arracher la victoire ici prouve qu’on peut espérer gagner partout”.

 

Demi-finales contre Al Ahly?Laissez-nous digérer cette victoire avant de penser à Al Ahly… Il est vrai que c'est l'équipe la plus titrée, le champion en titre et difficile à jouer. Je pense qu'on aura notre chance parce qu'arriver en demi-finale n'est pas simple. Ça va se jouer sur deux manches. On va tout faire pour réussir un très bon match aller, parce que nous allons recevoir en premier”, a-t-il soutenu.

 

Le TP Mazembe, cinq fois champions de la Ligue des champions de la Caf, est le seul encore en lice en club sur les trois équipes de la RDC engagées pour la saison 2023/24 en interclubs de la CAF.

 

L’autre demi-finale mettra aux prises l’Espérance Sportive de Tunis face à Mamelodi Sundowns de la RSA le vendredi 19 avril et la manche retour le samedi 27 avril 2024.

 

Les vainqueurs des demi-finales s’affronteront le samedi 18 et le samedi 25 mai 2024 en finale de la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies.

 

Quant à la finale de la Coupe de la Confédération TotalENrgies, elle se jouera le dimanche 12 et le dimanche 19 mai 2024.

 

En demi-finalistes, Zamalek d’Egypte affrontera le Dreams FC du Ghana et l’USM d’Algérie rencontrera la RS Berkane du Maroc. 

Lettre d’information

Restez au courant de nos dernières informations