PRE-CAN: Les Léopards et les Palancas Negras se neutralisent (0-0)
Les Léopards de la RDC se sont neutralisés avec les Palancas Negras d’Angola sur le score de 0-0 en match amical disputé le samedi 6 janvier 2024 à Shabab Al Ahli de Dubaï aux Émirats Arabes Unis.
La sélection de la RDC, dominatrice de la rencontre en première période, n’a pas pu trouver le chemin des filets malgré les occasions créées par les joueurs.
C’est donc sur le score de 0-0 que les deux équipes ont quitté la pelouse de ce stade de Dubaï.
La défense, conduite par Chancel Mbemba en axe avec Henock Inonga, avant que celui-ci cède sa place à Dylan Batubinsika en début de seconde période ainsi que Arthur Masuaku et Gédéon Kalulu, dans les couloirs ont contenu les assauts des joueurs angolais.
Il a fallu que le Manager-Sélectionneur, Sébastien Desabre lance Bertaud Dimitri, Aaron Tshibola, Meschack Elia, Fiston Mayele et Gradi Diangana respectivement à la place de Lionel Mpasi, Charles Pickel, Yoane Wissa, Simon Banza et Gaël Kakuta pour que la RDC domine de nouveau la partie. Les Léopards ont également créé quelques occasions de but, à l’instar du coup de tête de Meschack Elia renvoyé par le poteau sur un centre de Arthur Masuaku.
Les amoureux du ballon rond ont assisté à une belle opposition entre les deux équipes surtout en seconde période malgré ce résultat de 0-0.
La RDC jouera son prochain match amical contre le Burkina Faso le mercredi 10 janvier 2024 à Abu Dhabi.
La délégation de la RDC quittera Abu Dhabi le vendredi 12 janvier 2024 pour San Pedro en Côte d’Ivoire, vingt-quatre heures avant le démarrage de la Can et cinq jours avant son premier match contre la Zambie.