Signature du protocole d’accord pour le tournoi FATSHI CUP UNIFFAC U-20

new image

Le Salon Présidentiel du Stade des Martyrs de Kinshasa a servi de cadre le mercredi 21 juin 2023 à la cérémonie de signature du Protocole d’accord entre le Gouvernement de la RDC et l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC). Ce Protocole d’accord signé par le ministre des Sports et Loisirs, François-Claude Kabulo Muana Kabulo, et le président de l’UNIFFAC et de la FECOFOOT, Jean Guy-Blaise Mayolas, entre dans le cadre de l’organisation du tournoi de football des moins de vingt ans dénommé Fatshi Cup.

 

Dans son allocution, le ministre des Sports et Loisirs, François-Claude Kabulo Muana Kabulo a déclaré que ce tournoi est initié pour la valorisation de football des jeunes qui est parmi les priorités du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi et du gouvernement de la RDC pour booster le football à la base.

 

Quant au président de l’UNIFFAC et de la Fecofoot, Jean Guy-Blaise Mayolas, il a au nom du président de la CAF, Patrice Motsepe, remercie le gouvernement de la RDC et en particulier le Chef de l’Etat d’avoir cru en ce projet. « Je remercie le gouvernement de la RDC en particulier son Chef d’avoir accepté que ce tournoi porte son nom. Merci Mr le Ministre des Sports d’avoir cru à cette initiative merci d’avoir cru à ce projet, qui est fédérateur pour la sous-région », a indiqué le président de l’UNIFFAC.

 

Les trois structures, le Ministère des Sports et Loisirs, l’UNIFFAC et le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association, représenté à cette cérémonie par M. Dieudonné Sambi NSele Lutu, travailleront en collaboration pour le développement du football en Afrique centrale.

 

Au total six pays sont engagés dans la compétition prévue du 1er au 8 juillet 2023 à Kinshasa. Il s’agit du : Cameroun, Gabon, RCA, Congo, RDC et Tchad.

Lettre d’information

Restez au courant de nos dernières informations